L’utilisation du flash pour le crédit, une épargne pour les opérateurs de télécommunication

La disparition de l’usage des cartes prépayées en République démocratique du Congo suscite des interrogations dans le chef aussi bien des tenanciers des cabines téléphoniques que les abonnés des entreprises de télécommunication.

Tenez à l’heure actuelle, aucun opérateur de la téléphonie mobile n’utilise les cartes prépayées. Un tenancier d’une cabine téléphonique s’est exprimé à ce sujet.  » Les sociétés de communication n’aiment pas les dépenses. Elles ont constaté que l’utilisation des cartes de recharge ou des cartes à gratter engendrent des dépenses supplémentaires.

Lorsque les distributeurs passent les commandes, pour que cela arrive dans les villes où ils vivent, il faut que ces cartes soient affrétées par avion ». Pour éviter ces dépenses, les sociétés de télécommunication préfèrent le flash direct du crédit. Plusieurs distributeurs désirent le stock appelé autrement le flash pour faire en sorte de ne pas dépenser car avec le flash, les unités arrivent directement dans les téléphones.

Les abonnés de télécommunication ne voient d’inconvénients dans l’utilisation des cartes prépayées sauf que parfois le flash provoque des incompréhensions avec les tenanciers des cabines téléphoniques.  » Parfois, le crédit envoyé n’arrive pas alors que le tenancier de la cabine brandit son message d’envoi faisant ainsi le mea culpa ». Dans l’entre-temps, le flash est désormais ancré dans les habitudes et poursuit son bonhomme de chemin.

Badibela Ilunga, Stagiaire IFASIC

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks