Maniema U.-Renaissance : Fatshi au stade et signature d’acte d’engagement

En marge de la finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football, les deux finalistes, à savoir AS Maniema Union de Kindu et FC renaissance du Congo de Kinshasa. Cette ultime est prévue ce dimanche 16  juin au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Lors de l’étape de demi-finale de la 55ème Coupe du Congo entre le FC Renaissance du Congo de Kinshasa et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, le fair-play a été sacrifié sur l’autel de l’intolérance de la violence, mardi dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte.

A cette occasion, injures, coups volontaires et projectiles ont fait leur apparition dans les rangs des supporteurs, particulièrement, au point que l’atmosphère électrique vécue durant la rencontre a fait craindre le pire. Un spectateur ne s’est pas empêché de dire, après cette explication, l’égalisation du club kinois et le succès à la suite de la séance des tirs au but a sauvé la face d’un tournoi qui a failli dégénérer.

 

Selon le programme de la FECOFA, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi assistera à cette rencontre entre les deux anciens vainqueurs de la Coupe du Congo du Congo.

Voici le programme officiel de ce duel:

Laisser un commentaire