Au cours de son meeting du dimanche 28 avril dernier, l’opposant Martin FayuluMadidia annoncé des actions d’envergure au cours du mois de mai dans le cadre de sa campagne pour la vérité des urnes.
Dans un discours offensif, le candidat malheureux à la dernière présidentielle a appelé le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi à la démission. Pour le candidat n°4, Félix Antoine Tshisekedi a fait la honte en vendant le pays à Joseph Kabila. En outre, Martin Fayulu a appelé l’actuel Chef de l’Etat à rendre public l’accord signé avec l’ancien président Joseph Kabila dans le but de s’affranchir de la tutelle de Kabila. Pour rappel, Martin Fayulu continue à revendiquer la victoire avec 60% à la présidentielle du 30 décembre dernier.
UDPS : ‘’ Arrêtez avec la distraction’’
Maître Didier Kondo de l’UDPS exhorte Martin Fayulu à arrêter avec la distraction. ‘’ Ne voit-il pas les chantiers s’ouvrir ci et là et la liberté d’expression être garantie par la libération des prisonniers et la tenue des manifestations publiques’’ s’est-il interrogé. Pour quelle finalité doit-il encore parler de la vérité des urnes s’est préoccupé Didier Kondo tout en soulignant que la communauté internationale et l’Eglise catholique (qui est revenue à la raison) ont pris acte de l’élection de Félix Tshisekedi comme président de la République.
0 Comments