Me Benitha Kiwa et l’ASBL Les Amis ‘‘Efandeli mabe’’ organisent une excursion ce week-end

Ce sera un week-end exceptionnel pour tous les membres de l’ASBL les Amis Efandeli Mabe. Tenez, une excursion est prévue le dimanche 12 mars prochain à Nganda Yala, dans la commune de la N’Sele, dans la périphérie Est de la ville de Kinshasa.

Cette première rencontre de l’année, s’inscrit en marge de la journée internationale de la Femme, en partenariat entre l’ASBL ‘‘Les Amis d’Efandeli mabe’’ et Me Benitha Kiwa. Selon le président de cette structure Vonvon Lessedjina Vompini, ce grand rendez-vous est placé sous le thème : ‘‘Pour un monde digital inclusif, innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». Sur le plan national, le thème retenu est : Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC’’, tel est le thème désigné au niveau national.  Il est tiré du thème mondial, à savoir ‘‘Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes’’.

Partenaire privilégié !

Pour y participer, chaque membre est prié de débourser la somme de USD 15 (singleton) et USD 25 (couple). Il est prévu aussi un cocktail et une séance photos shooting, soit 5 photos par personne. Ay en croire les organisateurs, cette excursion sera ponctuée par la présence de 3 membres du Réseau des journalistes sportifs du Congo, une structure présidée par le Président Roger Buloba. ‘‘La présence du Réseau à cette activité se justifie par le fait que, c’est un partenaire privilégié de notre ASBl. C’est aussi une structure de renom en RDC, surtout dans les milieux sportifs.  Toutes les batteries sont en mises en marche pour la réussite de ce rendez-vous’’, a révélé le président de l’ASBL Efandeli mabe.  Selon Vonvon Lessedjina, cette activité a été organisée en cette période pour honorer toutes les femmes de sa chère structure basée au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu.

Depuis l’annonce de cet événement, les gens se bousculent pour se procurer des billets en vue d’être présent le dimanche prochain à Nganda Yala.

Il convient de noter que l’année passée, le comité Vonvon Lessedjina a organisé deux activités majeures. Il s’agit de la marche de santé ayant regroupé une centaine de personnes. Ensuite, le match de football loisir avait marqué la clôture, le 24 septembre dernier au terrain Ujana, contre la formation du Réseau des journalistes sportifs du Congo. Au finish, les journalistes l’avaient remporté par la petite de marque (0-1).

Vonvon Lessedjina a fait savoir que l’année 2023 sera marquée par l’organisation des plusieurs activités, à travers la ville de Kinshasa, voire même les villes voisines de la capitale congolaise.

OS

Laisser un commentaire