L’assemblée extraordinaire et élective de la Fédération de Basket-Ball du Congo (FABACO) s’est tenue à Goma ce samedi 25 novembre, marquant un tournant majeur pour le basketball congolais. Me Paulin Kabongo a été élu président pour un mandat de quatre ans, après des contestations et des débats animés.
Le nouveau bureau exécutif de la FABACO sera composé de Me Paulin Kabongo en tant que président, avec Byanda Mushamuya et Oscar Kikweta comme premier et deuxième vice-présidents, André Komishelo en tant que secrétaire général, Tyty Tshibangu en tant que secrétaire général adjoint. Marie Komishelo a été élue trésorière et Madu Mpweme occupera le poste de trésorier adjoint. Les membres Dialunda Ndombe et Kamibaye complètent le bureau.
Initialement prévue le vendredi 24 novembre, l’élection a été reportée en raison de désaccords entre les différentes parties. Finalement, tous les votants ont exprimé leur suffrage, et Me Paulin Kabongo a remporté l’élection avec 17 voix contre 15 pour son adversaire, Lolonga Nkoy.
L’élection de Me Paulin Kabongo marque un nouveau chapitre pour la FABACO, portant avec lui l’espoir de développer et de promouvoir le basketball en République démocratique du Congo. La nouvelle équipe dirigeante devra faire face à de nombreux défis, mais elle aspire à apporter des changements positifs dans le basket congolais.
Le basketball congolais bénéficiera certainement de l’expérience et de la vision de Me Paulin Kabongo, qui s’engage à stimuler la croissance du sport à tous les niveaux, de la formation des jeunes talents à la participation aux compétitions internationales. Les passionnés de basketball en RDC attendent avec impatience cette nouvelle ère et espèrent voir une amélioration significative dans le développement et la promotion du basketball congolais sous la direction de Me Paulin Kabongo et de son équipe.
Raphaël Kasongo / lobjectif.net













0 Comments