Le président de la République Félix Tshisekedi a dépêché mardi 23 février une délégation spéciale à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu.
L’objectif de cette délégation est de s’assurer que les instructions données par le Chef de l’État soient respectées à la lettre. L’objectif du président étant de faire toute la lumière sur ce crime odieux. Ladite délégation est composée du conseiller principal au Collège diplomatique du Chef de l’État, d’un conseiller au sein du même collège et du directeur adjoint de la presse présidentielle. Le mardi 23 février dans la matinée, le gouverneur du Nord Kivu Carly Nzanzu Kasivita a rendu une visite de compassion à la famille du chauffeur décédé Moustapha.
Biographie de l’Ambassadeur Luca Attanasio
Licencié avec Distinction à l’Université Luigi Bocconi (2001) de un Milan, après un bref parcours professionnel dans l’aide aux entreprises et un Master en Politique Internationale, il entreprend la Carrière diplomatique (2003). Au Ministère des Affaires Etrangères il travaille à la Direction des Affaires Economiques, Bureau d’aide aux entreprises, puis au Secrétariat de la Direction Générale pour l’Afrique. Après il est Vice Chef au Secrétariat du Sous-secrétaire d’Etat pour l’Afrique et la Coopération International (2004). A l‘étranger il est Chef du Bureau Economique et Commercial de l’Ambassade d’Italie à Berna (2006-2010) et Consul Générale en Chef à Casablanca, au Maroc (2010-2013). En 2013 il rentre à la Farnesina où il reçoit la charge de Chef du Secrétariat de la Direction Générale per la Mondialisation et les Affaires Globaux. Il rentre de nouveau en Afrique comme Premier Conseiller auprès de l’Ambassade d’Italie à Abuja, Nigeria (2015). A partir du 5 septembre 2017 il est Chef de Mission à Kinshasa, République Démocratique du Congo. A partir du 31 octobre 2019 il est Ambassadeur en RDC.
JM Mawete
0 Comments