Lors de son meeting tenu à N’Djili Sainte Thérèse dans le cadre de sa campagne électorale, Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à la Présidentielle, a promis de faire de Kinshasa une ville miroir s’il est élu Président de la République lors de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.
Devant des milliers de sympathisants réunis Place Sainte-Thérèse, Moïse Katumbi a évoqué ses projets de développement pour la capitale congolaise. Il s’est engagé à construire de belles routes, à électrifier la ville et à bitumer toutes les routes, éliminant ainsi les routes en terre. Selon lui, ces mesures contribueront à transformer Kinshasa en une ville moderne et prospère.
Tout en faisant ces promesses, Moïse Katumbi a également critiqué le régime en place, soulignant que le pouvoir actuel n’a pas réussi à résoudre les problèmes majeurs auxquels les habitants de Kinshasa et les Congolais en général sont confrontés. Il a posé des questions rhétoriques à la foule, demandant si le salaire des enseignants, des fonctionnaires et des agents de l’État avait été augmenté, auxquelles la foule a répondu par la négative.
Le discours de Moïse Katumbi met en lumière sa vision de développement pour Kinshasa et son désir d’apporter des changements significatifs dans la vie quotidienne des Congolais. Cependant, il est important de noter que la réalisation de ces promesses nécessitera des efforts concertés, des ressources adéquates et une mise en œuvre efficace.
Il revient aux électeurs de se forger une opinion sur les propositions de Moïse Katumbi et de décider du candidat qui, selon eux, est le mieux placé pour répondre aux attentes et aux besoins du peuple congolais. Les prochaines élections présidentielles seront l’occasion pour les électeurs de faire leur choix et de décider de l’avenir de leur pays.
TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain













0 Comments