Mont-Ngafula : un voleur des câbles électroniques tué par la population

Nonante-neuf jours (99 jours) sont consacrés au voleur mais seulement un jour (un jour) pour le propriétaire, apprend t-on d’un adage populaire à Kinshasa.

Au réveil du jeudi 16 novembre 2023, dans le quartier Bianda de la commune de Mont Ngafula, à Kinshasa, Capitale de la République démocratique du Congo. une personne morte a été retrouvée attachée à un poteau électrique.

D’après quelques témoins de l’événement, cette personne aurait été tabassée et tuée par des jeunes alors qu’elle était sur le point de voler comme à l’accoutumée.

“ Ce monsieur nous a beaucoup volé. On le cherchait depuis longtemps. Il nous a fait souffrir. Il nous a volé des câbles plus de trois fois ” s’est plaint un habitant du quartier qui a requis l’anonymat.

Les habitants du quartier affirment également avoir été victimes des vols des câbles plus de 5 fois en l’espace de 3 mois. Une situation qui leur a causé énormément du tort dans la desserte du courant électrique

Après plusieurs mois sans sommeil et quelques pièges tendus, la population de ce coin de la capitale attendait impatiemment qu’elle attrape le commanditaire pour se faire justice.

Plusieurs heures se sont écoulées avant l’arrivée de la Police et de la Croix-Rouge. Dans l’entre-temps, le corps sans vie de ce monsieur était resté attaché sur ce poteau avant d’être ensuite évacué.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks