« Un plein à craquer, des torches allumées, un show très mouvementé, étincelant et palpitant, une ambiance euphorique,» Ferré Gola marque sa présence en 2025.
Devant la foule et diverses autorités du pays, l’artiste musicien Ferré Gola et son groupe Jet 7 se sont produits à l’inauguration du Stade Père Carlos de “Bumba” dimanche 05 janvier 2025 dans la Province de la Mongala issue du déménagement du Grand Équateur. Accompagné du vice-Premier ministre et ministre de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau Ebua lors de sa montée sur scène, vêtu en vert militaire, le Padre a livré un concert spectaculaire de haute facture où les Golois-Goloises ( les fans de Ferré Gola) de la province ont répondu présent à ce grand rendez-vous.
Auréolé du succès de son dernier générique « Mobondo », c’est avec cette composition que le chanteur congolais dit « Jésus des nuances » a fait bouger les Bumbatraciens. Sur scène, Gola a électrisé le public comme d’habitude. La Province de la Mongala a été décorée par cet événement majeur. L’inauguration de ce stade a connu d’autres activités hormis la prestation de Ferré Gola. Il s’agit d’un match inaugural qui a opposé le DCMP de Kinshasa à une sélection de joueurs locaux.
De son vrai nom, Hervé Gola Bataringe, né le 3 mars 1976 à Kinshasa, Ferré Gola est un ancien chanteur de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère de Werrason et du Quartier Latin de Koffi Olomide et auteur-compositeur-interprète, danseur, producteur congolais.
Actif dans le monde musical il y a belle lurette, il est passionné de la rumba congolaise. Ce dernier ne reste pas dans ses origines de la rumba congolaise mais, a opté pour d’autres styles musicaux dont le Ndombolo, Soukous, la, la rumba trap, le rap.
Ephra Kimuana












