e président de la Solidarité pour le développement de manianga (SODEMA), Dieudonné Nfunanu Nsombi a révélé que Ne Muanda Nsemi est disponible pour la paix.
Le président de SODEMA a fait savoir que Ne Muanda Nsemi revendique ses droits en tant qu’ancien député. Dieudonné Nfunanu nsombi précise que SODEMA lui a proposé de donner un ordre en vue de mettre fin à cette situation tumultueuse dans cette contrée du pays. A en croire Ne Muanda, il est prêt à donner un mot d’ordre, mais il souhaiterait que ses revendications soient prises en compte par les autorités.
Dieudonné Nfunanu Nsombi prévoit un entretien avec les autorités congolaises. Il estime que ce sont les autorités qui ont le dernier mot. Tout doit se passer, à travers le dialogue. « Nous sommes au début de cette démarche, nous prônons toujours la paix, notre souhait est que la solution soit trouvée dans le plus délai », a-t-il indiqué.
Pour rappel, les adeptes de Bundu Dia Mayala Mouvement Mystico -politico-religieux de Ne Muanda Nsemi ont manifesté au Kongo central exigeant le départ de tous les non-originaires.
Kiesse Malenga Plamedie, stagiaire-IFASIC
0 Comments