Odon Mudiayi, époux de Jeanine Mabunda dans l’Union sacrée !

Alors que son épouse Jeanine Mabunda Lioko (ancienne présidente de l’Assemblée nationale) est cadre du PPRD, Odon Mudiayi a choisi d’exprimer sa loyauté au président Félix Tshisekedi en affirmant publiquement appartenir à l’Union sacrée de la nation.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Odon Mudiayi se présente comme l’autorité morale du parti politique Union des Congolais pour le Progrès Intégral ( UCPI). Pour la petite histoire, cette formation politique est la résultante d’une longue marche commencée dans une association. Celle-ci s’est muée en parti politique considérant les enjeux et les exigences de la bonne marche du pays. Le mari de la députée nationale Jeanine Mabunda parle de la volonté de régler les différends de la RDC par le truchement des valeurs qui permettent aux hommes et femmes de cheminer ensemble. Il s’agit notamment de l’amour, de l’unité et du travail.

Ces vertus permettent au parti de fonctionner et de s’affirmer. L’occase faisant le larron, l’autorité morale de l’UCPI a exhorté la population à s’enrôler massivement en vue d’élire les gouvernants fin décembre 2023. Agression ignoble S’agissant de l’agression de la RDC par le Rwanda, tout pays a le droit d’aspirer à la paix a rappelé Odon Mudiayi.  » Plus de 25 ans, une agression qui ne bénéficie pas d’un œil regardant de la communauté internationale » a-t-il déploré tout en rappelant le bilan macabre de cette agression : de milliers de congolais tués et massacrés, des affres dont on parle pas. Et pourtant, on parle du génocide rwandais et pourquoi pas le génocide congolais ? S’est-il interrogé.

Alors que les rapports des instances internationales ayant pignon sur rue font état de cette tragédie. Pourquoi autant d’injustices envers la RDC ? S’est-il ému. Par contre, le numéro un de l’UCPI salue le changement d’attitude de la Communauté internationale avec la levée du régime de notification sur l’achat d’armes imposé à la RDC.

Toutefois, cet acteur politique appelle la population à rester vigilante car le Congo est notre bien commun à tous. D’où l’importance et la nécessité de défendre à tout prix son intégrité et sa souveraineté. La RDC, pays aux dimension continentales et pays solution, Odon Mudiayi est déterminé à combattre les antivaleurs pour transformer ses potentialités en richesses palpables pour l’intérêt de ses concitoyens et du monde.

Theresia Longa Longa

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks