Le gouvernement congolais ne ménage aucun effort pour mettre un terme à la criminalité sur toute l’étendue du territoire national.
Sous un soleil caniculaire en présence du Ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba, huit personnes impliquées dans le braquage du bar appartenant au célèbre pugiliste Martin Bakole ont comparu devant le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Gombe, le mercredi 5 mars 2025, au rond-point huilerie. À ces présumés auteurs du braquage de ce débit de boissons, pèsent plusieurs griefs dont le vol à main armée. D’après les témoignages recueillis sur place, ces criminels auraient emporté une grosse somme d’argent avant de prendre la poudre d’escampette.
Grâce à l’opération Ndobo initiée par le Vice-Premier Ministre Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières SHABANI LUKOO, et Zéro kuluna, initiée par le ministre d’État à la Justice Constant Mutamba, que la police nationale congolaise a mis la main sur les criminels armés , auteurs du bracage du 6 février dernier dans un shop au rond-point point huilerie. ces 8 malfrats qui ont aussi emporté une grosse somme d’argent volée à la lounge bar du champion boxeur Martin Bakole dans ce même coin de Kinshasa .
De ces 8 présumés braqueurs armés dont une femme enceinte sont jugés en flagrance par le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Gombe compte, figure une femme. Le Tribunal de garnison de Kinshasa Gombe a identifié tous les prévenus. Le Tribunal leur donnera également l’occasion de présenter leur moyen de défense avant le prononcé final du tribunal, pour une bonne administration de la preuve.
Nico Kassanda













