Le public Kinois commémore mercredi, 24 avril courant, le 3èmeanniversaire de la disparition de l’artiste musicien Jules Shungu Wembadio, mieux connu sous le surnom de Papa Wemba, décédé à cette date en 2016 en Côte d’Ivoire, à travers des rencontres culturelles en préparation par les proches parents de l’illustre disparu.
Il est notamment prévu la 2ème édition du « Festival Papa Wemba », au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, à la place « Couloir Madia Koko », organisé conjointement entre le « Village Molokaï » et la famille biologique de la star congolaise, à l’intention des jeunes talents et des sapeurs qui vont offrir un spectacle de sape en hommage à leur maître. La journée de mercredi va débuter par un temps de recueillement à la tombe de Papa Wemba à la nécropole, « Entre ciel et terre », dans la commune de N’Sele, suivi d’une messe à la paroisse Saint Joseph dans la commune de Kalamu.
Lors du 2ème anniversaire, les membres de la famille biologique de l’illustre disparu avait plaidé pour que l’Etat érige un mausolée en son honneur et à la hauteur de ce « grand nom de la musique congolais », qui laisse des empreintes indélébiles sur la scène internationale et qui fut élevé à titre posthume, à la dignité de grand officier de l’Ordre national des héros nationaux. La date du 24 avril a été aussi dédiée à la Journée de la musique africaine, rappelle-t-on.
La chanteuse Tatiana Kruz lance mercredi son nouveau single « Ofele » en hommage à Papa Wemba
Par ailleurs, à la même date, l’artiste musicienne Tatiana Kruz, lance mercredi, sur les plateformes de téléchargement digital, son nouveau single « Ofele » dédié à la mémoire du célèbre artiste congolais Jules Shungu Wembadio.
Abordé par la presse, la jeune chanteuse affirme proposer, à travers cet opus, un rappel de la valeur artistique de l’ancien président de l’orchestre ‘‘Viva La Musica’’.
0 Comments