PDL-145T/CFEF: Atelier sur la revue des performances des entreprises de construction et des missions de contrôle

En tant qu’agence retenue pour la mise en œuvre du Programme de Développement Local des 145 Territoires « PDL-145T », la Cellule d’exécution des Financements en faveur des États Fragiles « CFEF » a organisé, du 14 au 15 septembre 2023 dans la salle Capitole de Kin Plazza by Rotana, un atelier sur la revue de performance des missions de contrôle de la CFEF ainsi que des entreprises attributaires chargées de la construction et de l’équipement de 360 écoles primaires, 232 centres de santé et 43 bâtiments administratifs dans les 7 provinces couvertes par elle.

Cet atelier avait pour objectif d’évaluer la performance globale des entreprises qui sont à pied d’œuvre, afin de prendre des décisions stratégiques pour les livraisons supplémentaires des ouvrages restants dans un délai acceptable.

Dans son mot de bienvenue, le Coordonnateur National de la CFEF a demandé aux entreprises de s’activer puisque le délai de livraison de certaines infrastructures est déjà à ce jour dépassé.

« Les deux jours que nous allons passer ensemble a pour objectif de faire le point sur les progrès qui ont été réalisés pour l’atteinte des résultats attendus, d’analyser de manière à approfondir les contraintes de la mise en œuvre des travaux et en tirer les enseignements devant permettre des livraisons d’infrastructures dans un délai raisonnable, acceptable et conforme aux attentes du gouvernement » a indiqué Alain Lungungu Kisoso, Coordonnateur National de la CFEF.

Et de poursuivre » je vous invite à sortir de cet atelier demain avec un calendrier très contraignant tout en attirant votre attention sur le fait que l’absence d’un nouveau calendrier vous exposerait à des sanctions administratives, financières et judiciaires très lourdes. Le respect des nouvelles échéances traduit la détermination de chaque entreprise à matérialiser ce nouveau projet porteur d’espoir pour la population congolaise vivant dans les milieux ruraux pour l’amélioration de leur condition de vie. Je vous souhaite un bon travail »

Faisant suite à la demande de la CFEF d’établir un planning de réception, les entreprises après avoir actualisé les données avec les missions de contrôle, ont dressé un calendrier réaliste, tenant compte des contraintes logistiques, techniques et sécuritaires pour chaque site.
Ceci, pour avoir une idée fixe sur la fin des travaux et de la réception des certaines infrastructures qui ont connu un retard.

Soulignons que la CFEF est parmi les trois agences retenues par l’initiateur du programme, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour construire et équiper les infrastructures scolaires, sanitaires et bâtiments administratifs dans les provinces du Kongo-Central, Maï-Ndombe, Kwilu, Kwango, Équateur, Nord-Ubangi et Sud-Ubangi.

L’Objectif

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks