Pétition : Kabund à l’offensive

Un jour après la notification par la présidente de l’Assemblée nationale  Jeanine Mabunda Lioko, le premier vice- président de la chambre basse Jean- Marc Kabund est passé à l’attaque.

A travers la correspondance datée du mardi 19 mai adressée à Madame la présidente, l’élu de Mont Amba relève quelques irrégularités quant aux procédures en cours ainsi que des incohérences en rapport avec les dates. En outre, Kabund pointe du doigt accusateur Mabunda d’avoir outrepasser la procédure.

L’honorable Kitambala Kalond Manda Christophe, en confinement à Lubumbashi dément avoir apposé sa signature.  » Sous réserve de traduire l’auteur de cet acte délictueux et immoral devant les instances compétentes pour faux et usage e faux, je vous confirme n’avoir pas engagé ma personne dans cette pétition » a-t-il martelé dans sa lettre du 19 mai adressée à la présidente de l’Assemblée nationale.

Le député national Simon Mpiana ne reconnait pas non plus avoir signé cette pétition.

L’auteur de la pétition l’honorable Jean-Jacques Mamba dément cette information. Kabund, gardera-t-il son fauteuil ? Affaire à suivre. Ci-contre, la correspondance du 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire