Lundi 07 avril, le Président de la République, Félix Tshisekedi a, exprimé sa profonde compassion à la population touchée lors de la tragédie qui a frappé la ville de Kinshasa dans la nuit du vendredi 4 au samedi 05 faisant 33 morts, 48 blessés et plus de 280 déplacés, selon le dernier bilan rendu public par le gouvernement de la RDC.
Ce message intervient lors de l’assemblée générale du Conseil supérieur de la magistrature tenue en ce jour dans l’amphithéâtre Marcel Lihau au siège de la cours de cassation. « Au nom de la nation, je tiens à exprimer ma profonde émotion, ma sincère compassion et ma solidarité totale aux familles endeuillées et aux sinistrés dans ce moment de peur et de souffrance. La République ne les abandonnera pas », a t-il déclaré.

Dans la même lancée, le Chef de l’État a annoncé la tenue imminente d’une réunion de crise sous sa présidence, qui va rassembler les membres du gouvernement et les autorités de la ville-province de Kinshasa.
Pour Félix Tshisekedi, cette réunion de crise aura pour objectif d’évaluer rapidement l’ampleur de la situation et prendre des mesures urgentes pour soulager la souffrance des victimes.
« Rien ne sera négligé pour protéger les vies, soulager les souffrances et éviter d’autres tragédies », a-t-il précisé.
Rappelons qu’une minute de silence a été observée en hommage aux victimes, marquant l’unité nationale face à cette épreuve avant son allocution.
Ephra Kimuana













