Ce dimanche 06 avril, les Kinois vivent un calvaire sans pareil. La ville est quasiment coupée en deux. Difficile de joindre la partie Est de la ville ( Tshangu ) et pareil pour rallier la partie Ouest.
Et pour cause, la montée des eaux de la rivière N’djili samedi 05 avril consécutivement aux pluies diluviennes. Par conséquent, c’est le Boulevard Lumumba, l’une des principales artères de la capitale congolaise qui est affectée. Et pourtant, il mène vers l’aéroport international de Ndjili.
Les quartiers avoisinant la rivière Ndjili ont été les principales victimes. Allusion faite spécialement à Debonhomme, Salongo Limete, Ndanu
Face à cette situation alarmante, le gouverneur de la ville, Daniel Bumba a assuré que le gouvernement provincial va tout mettre en œuvre pour solutionner les problèmes auxquels sont confrontés les Kinois. Il a également endossé la responsabilité des populations qui construisent sur des endroits prohibés afin de permettre aux eaux d’affluer avec fluidité. Sur ce, il a effleuré au sortir d’une rencontre avec le ministre de l’Intérieur, d’amorcer une opération pour exterminer ces risques.
Kisenso et Ngaliema également touchés
Des inondations ont été signalées à Kisenso Gare et Kabila 1, dans la commune de Kisenso. À Ngaliema, on signale la mort de deux personnes après l’effondrement d’un mur voisin sur l’avenue Tshikapa à Camp Munganga. les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital Luhindu, situé dans le même quartier.
Ephra Kimuana













