Pluies diluviennes : l’inondation au rendez-vous à Mpasa

La pluie de ce mardi 12 mai a causé des dégâts au quartier Mpasa 2 dans la commune de la N’sele. Les avenues son inondées, les parcelles de même.  L’avenue Maman Olangi, une des plus grandes avenues était en bon état.

La réhabilitation de cette avenue est intervenue lors de l’inhumation de Maman Olangi  dans leur concession. Mais malheureusement, les travaux n’ont pas été achevés. Ce qui a causé l’inondation sur l’avenue. A l’annonce de la pluie, ils s’apprêtent déjà à chercher comment canaliser l’eau pour ne pas entrer dans leurs domiciles. Les habitants déplorent le comportement du chef du quartier car ils ne font rien pour améliorer la situation d’autant plus que cela crée déjà les érosions.

On dit qu’après la pluie vient le beau temps. Pour eux, c’est plutôt le moment des tourments.

Sur l’avenue  MatataPonyo au quartier Mpassa 1 communément appelé Terre jaune  dans la commune de la N’sele  l’eau a envahi cette route principale  et causé l’insalubrité.

Les habitants de ce quartier  et vendeurs des environs souffrent de la circulation car il ne reste que quelques  centimètres d’espace pour les passagers et ils se plaignent en disant que ce sont de grands camions qui ont causé cette inondation en exploitant du sable.

Les habitants de cette contrée éprouvent un grand problème car il nous faut faire un contour pour arriver à la maison. Les habitants de ce coin de la capitale lancent un cri d’alarme à l’Etat.

Jemira Mutono

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks