Dans une déclaration poignante en date du 04 Mai 2024, les étudiants ressortissants de six territoires de la province du Haut-Uélé ont soulevé des irrégularités alarmantes lors des élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs.
Parmi les reproches, on compte la séquestration et les intimidations de députés provinciaux, le retard flagrant de la tenue des plénières, la campagne électorale dépassant les délais réglementaires, des incohérences notoires dans les procès-verbaux et des preuves de fraudes électorales criantes.
Ces étudiants en appellent à la justice et aux autorités compétentes pour une réponse ferme : l’arrestation des responsables présumés, la sanction des agents électoraux impliqués dans les manipulations, l’annulation des élections entachées d’irrégularités, et des mesures concrètes contre la corruption pour restaurer la confiance du peuple du Haut-Uélé.
Face à cette situation, la population est appelée à rester calme en attendant des actions décisives des autorités. Cette déclaration soulève des questions essentielles sur l’intégrité du processus électoral et la nécessité de garantir des scrutins transparents et justes pour le bien de tous.
La Rédaction













0 Comments