Pour Sabin Kayumba : Le MReJC est résolument engagé vers la conquête du pouvoir aux élections

A quelques sept mois de l’organisation des élections présidentielles, législatives et provinciales en RDC, plusieurs partis politiques sont en train de se préparer d’arrache-pied, pour la victoire.

Le Mouvement pour le Renouveau de la Jeunesse Congolaise (MReJC), parti cher au président national Pamphile Badu wa Badu s’inscrit également dans la même logique. Ce parti de la Majorité présidentielle (MP) et membre de la plateforme AFDC et Alliés de Bahati Lukwebo est entrain de peaufiner des stratégies pour leur permettre de gagner de la plus de belle manière, les prochaines élections prévues au mois de décembre prochain.

Le secrétaire du MReJC Sabin Kayumba a  émis le vœu de voir  son parti politique  figurer au premier plan. Il a exprimé  lors de la matinée politique organisée samedi 19 mai à l’hôtel Venus de la Gombe. ‘’Nous sommes à quelques mois de décembre, mois retenu pour l’organisation des élections dans notre pays. Mais nous voulons réellement des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées. Nous sommes déterminés à conjuguer tous nos efforts pour que le MReJC soit placé en ordre utile lors de ces scrutins. Rien ne pourra nous empêcher de remporter la victoire, a déclaré le SG. Selon ce dernier, le MReJC compte sur le dynamisme de ses militants qui sont d’ailleurs déployés massivement derrière leur président Pamphile Badu wa Badu et derrière leur SG. Acte qui témoigne de leur solidarité et leur appartenance au parti.

‘’ Nous travaillons efficacement et nous mettons en jeu notre savoir-faire, pour atteindre l’objectif voulu, à savoir la conquête du pouvoir ‘’, a jouté Sabin Kayumba. À l’issue de cette manifestation politique organisée par l’AFDC et alliés, le MReJC a signé le règlement d’ordre intérieur de cette plateforme politique. Il en est également de même de 23 autres partis politiques et des mouvements de la société civile.

‘’Nous sommes en plein processus électoral. Pour ce qui nous concerne en tant que regroupement politique, ça fait déjà quelque temps depuis que nous fonctionnons, et ça fait aussi quelques temps depuis que nous avons signé le protocole d’accord qui nous lie au niveau de notre famille politique. Et, aujourd’hui nous sommes là pour l’adoption de notre règlement intérieur. Ainsi, il est important pour nous d’avoir une ligne de conduite.

Appartenance du MReJC à l’AFDC et Alliés

Justifiant l’appartenance du MReJC au regroupement politique AFDC, le secrétaire général du MReJC a précisé que le président de l’AFDC Bahati Lukwebo et le président du MReJCse connaissent parfaitement depuis de longues dates, pour avoir évolué au sein de la société civile. Quoi de plus normal d’évoluer ensemble sur la cène politique pour répondre aux attentes du peuple congolais. Il a également rappelé qu’en tant que parti politique, le MReJC a déjà été présent aux élections législatives nationales organisées en en 2011, bien que nous n’avons pas obtenu des sièges à la représentation nationale. Aussi, lors des élections prévues en 2016, ce parti a aligné des candidats députés provinciaux. Selon lui, le fait que son parti soit en possession du calendrier électoral publié par la CENI, de même que la loi sur la répartition des sièges, la loi électorale démontre qu’ils sont pleinement engagés pour affronter les élections.

Il a invité leurs militants à demeurer très attachés et vigilants à l’idéologie de leur parti et à faire entièrement confiance aux autorités du parti, car ensemble, MReJC va remporter la victoire, avec le slogan, ‘’ en toute action, le bien commun ‘’.

Nico Kassanda

Laisser un commentaire