Depuis plus de cinq mois l’avenue Lumumba est en état de délabrement très avancé, dans son tronçon Mpila-Butulu ainsi qu’à l’entrée de cette avenue sur la 12ème rue résidentiel.
Lorsque la pluie s’annonce, c’est tout le monde qui est agité sachant combien l’eau envahit leurs parcelles dès qu’il pleut même à petites gouttes. Quelques mois après l’accession du président Félix Tshisekedi au pouvoir, cette avenue a été réhabilitée.
Deux ans plus tard, ladite avenue est devenue impraticable. Est-ce que les travaux ont été mal faits? Est-ce le mauvais usage des habitants du quartier? Autant d’interrogations. » » » « Personnellement, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce chemin n’a jamais été maintenu en bon état », s’est étonné un habitant du quartier. Les caniveaux sont toujours bouchés des immondices, ce qui est à la base des inondations a-t-il renchéri.
Un conducteur s’est aussi exprimé en ces termes : » Le problème n’est pas du côté des autorités, la route a été bien construite mais les habitants ne savent pas entretenir leurs milieux, voilà combien nous souffrons, nos véhicules s’abîment et nos clients ne peuvent plus nous attendre à l’arrêt de l’avenue Mbe. » L’avenue Lumumba est située au quartier Mombele dans la commune de Limete. Celle-ci est une route secondaire reliant le boulevard Lumumba et l’avenue de l’Université.
0 Comments