L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a porté son choix sur l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi comme candidat à la prochaine présidentielle de décembre 2023.
Cette annonce est parvenue ce samedi 19 août 2023, à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo, lors du mini-congrès de l’UNC auquel ont pris part Vital Kamerhe (président national de ce parti et VPM de l’Économie nationale ) ainsi que différents cadres du parti et autres personnalités du pays comme Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.
Le mini-congrès de l’UNC a aussi décidé du renouvellement pour cinq ans du mandat de Vital Kamerhe comme président national de cette force politique, membre de l’Union sacrée de la nation (USN).
Il sied de noter qu’à l’instar de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) représentée par son secrétaire général, plusieurs formations politiques membres de l’USN ont participé à ces assises, dont le Président du BUREC et ministre de l’Industrie Julien Paluku ainsi que Jean-Lucien Bussa président du CODE et ministre du commerce extérieur.
Djodjo Mafuku













0 Comments