Fini le suspense ! Martin Fayulu Madidi va déposer sa candidature à la présidentielle, après plusieurs discussions avec les membres de son parti politique ECiDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) et la plateforme politique Lamuka.
C’est face à la presse nationale et internationale que le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 l’a fait savoir ce samedi 30 septembre lors d’une communication à Faden House à Kinshasa.
« Ayant suivi la demande pressante de la population, la coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023. Nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections » a-t-il déclaré.
Martin Fayulu ira aux élections sans députés. Le candidat Président de la République avait défendu les siens à déposer leur candidature, exigeant l’audit du fichier électoral de la CENI.
» Nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections. Comme nous n’avons pas eu la transparence dans l’audit du fichier électoral, nous l’aurons dans la surveillance des élections », a-t-il ajouté.
A l’instar de ses précédentes interventions, Martin Fayulu a réitéré son soutien envers la mission d’observation électorale ECC- CENCO.
Djodjo Mafuku