Quatre corps sans vie de motocyclistes ont été retrouvés ce samedi 11 janvier 2025, jetés dans une brousse dans le village de Katuzembe, dans le territoire de Kambove, situé à 10 km de la ville de Likasi dans la province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo.
Selon plusieurs sources, ces corps déjà en décomposition ont été découverts plusieurs jours après la mort de ces motards. Les mêmes sources estiment que ces motocyclistes ont été tués de manière atroce et inhumaine dans le but de ravir leurs motos et s’enfuir.
Ce vol devenu fréquent, cible souvent des motocyclistes qui opèrent sur des axes de longues distances de la ville de Likasi, où le trafic des gens est réduit. Leurs bourreaux ne sont pas encore connus.
Face à cet événement malheureux, les motocyclistes éprouvent des inquiétudes sur leur sécurité qui est déjà en péril. Les familles des victimes réclament que la justice soit faite pour leurs êtres disparus. Les enquêtes sont déjà en cours pour découvrir les auteurs de ce crime macabre.
Anthony M / Lobjectif












