Quatre personnalités recherchées par la justice congolaise

Le Procureur de la République Isofa Nkanga Edmond a lancé le 24 septembre un avis de recherche, au parquet de grande instance de Kinshasa /Gombe, sur 4 pres.

Dans une note N° 3499/Pro21/030/0064/Sec2022 que le procureur de la République saisit le directeur général de la Direction Générale des Migrations ( DGM), le commissaire provincial de la police Nationale congolaise de ville de Kinshasa, le commissaire général des services spéciaux de renseignements et le commandant GMI Ouest, sur un avis de recherche. “ je vous demande d’entreprendre d’intenses recherches en vue de retrouver les nommés Olivier Mushiele Nkole, Albert Hugues Ndele Ndjoli, Roger Bolwala Bompolonga, Richard Sulu Kadila, actuellement en fuite. Les intéressés sont poursuivis pour détournement des derniers publics et blanchissement des capitaux, infractions prévues et punies respectivement par les articles 145 du code pénal livre II ainsi que 5,11,34 de la loi N° 04/06 du 09 juillet 2004 pourtant lutte contre le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme.

En cas de leur découverte, les appréhender et les acheminer sous bonne escorte au parquet de grande instance de Kinshasa /Gombe en vous référant au présent avis de recherche ” peut-on lire dans ce document. Il faut noter que le procureur demande à tout dépositaire de la force de l’ordre de prêter main forte en cas de nécessité pour l’exécution du présent avis de recherche.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire