Les joueurs de Racing Club Fonsthi de Mbuji-Mayi éprouvent d’énormes difficultés à Lubumbashi où ils ont été reçus par l’équipe de Joly Site, dans le cadre de la Ligue 2. Lors de cette confrontation, le club de Mbuji-Mayi s’est incliné lourdement 0-6.
Depuis leur arrivée dans la capitale cuprifère, c’est le calvaire le plus total. Selon un joueur, RC Fontshi s’est présenté sur l’aire de jeu, sans mettre quelque chose sous la dent. C’est inadmissible de livrer un match sans rien manger. Cette équipe souffre d’une absence criante de moyens et d’un accompagnement digne. Les joueurs sont abandonnés à leur triste sort. Les conditions d’hébergement laissent à désirer.
Choqué de cette situation, le président de l’Etoile jaune est allé au chevet de cette équipe, mais cela ne suffit pas dans la mesure où l’équipe doit regagner son fief, mais les moyens font défaut. Les joueurs ont loué le geste posé par ce dirigeant sportif, animé de bonne foi. Les autorités provinciales sont appelés à réagir dans le plus bref délai, d’autant plus que le RC Fonsthi représente leur province.
0 Comments