Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a annoncé, vendredi 09 mai, la reprise de sa mission d’itinérance à travers plusieurs provinces du pays. Cette tournée vise à s’imprégner des réalités locales afin de prendre des mesures urgentes et appropriées face aux préoccupations des populations.
Pour cette deuxième phase, le chef de l’État se rendra successivement dans les provinces du Lualaba, du Kongo Central, du Grand Bandundu et du Grand Équateur.
« Compte tenu de l’importance stratégique de ces déplacements pour la concrétisation des engagements présidentiels, notamment en matière de progrès social, de santé publique, de voiries urbaines et d’infrastructures structurantes, il est impératif d’assurer une coordination interministérielle rigoureuse afin d’atteindre les résultats escomptés », a déclaré la ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine, Yolande Elebe, lors du compte-rendu du 43ᵉ Conseil des ministres.
Le président Tshisekedi a instruit plusieurs ministres, sous la coordination de la Première ministre Judith Suminwa, à prendre toutes les dispositions nécessaires dans le cadre de leurs attributions respectives.
Il a également demandé aux gouverneurs des provinces concernées de dresser, en amont, la liste des projets ou ouvrages à fort impact déjà réalisés dans leurs juridictions, en vue de leur inspection ou inauguration lors de son passage.
Ephra Kimuana













