Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a inauguré, samedi 08 avril, le Centre Hospitalier ultramoderne du Camp Tshatshi, destiné aux éléments de la Garde Républicaine, à leurs dépendants ainsi qu’aux populations riveraines souhaitant s’y faire soigner.
Cet hôpital comprend des services d’hémodialyse, d’imagerie médicale, un bloc opératoire, un laboratoire d’analyses, des chambres d’hospitalisation et un auditoire. De nombreuses personnalités publiques issues du Gouvernement, du Parlement, des FARDC, de la Police Nationale ainsi que d’autres services étatiques ont pris part à cette cérémonie solennelle et hautement symbolique. Cette structure hospitalière est un établissement de niveau tertiaire, équipés en matériels pour traiter tous les cas complexes. Au cours de sa visite, Félix Tshisekedi a inspecté les différents services de l’hôpital, notamment le dispensaire, la gynécologie, la maternité, l’imagerie et l’hospitalisation, bien que le personnel soit essentiellement militaire, l’hôpital comprend également une morgue d’une capacité de 80 places.

Rappelons que cet hôpital s’inscrit dans une série d’actions menées par le président Felix Tshisekedi au camp Tshatshi, qui comprennent une école et l’aménagement d’une addiction d’eau.
Djodjo Mafuku