Le président de la République a dans les ordonnances signées mercredi 21 Décembre 2022, nommé les ambassadeurs plénipotentiaires, les mandataires des entreprises publiques et différents conseillers présidentiels.
Les ordonnances présidentielles a été lues à la Radio télévision nationale (RTNC). Felix Tshisekedi à nommé Banza Ngoy Katumbwe et Kasongo Musenga respectivement ambassadeur plénipotentiaires de la RDC au Tchad et à la République Arabe d’Egypte.
À la Caisse Nationale De Sécurité Sociale (CNSS), le Chef de l’Etat a nommé, Mudiayi Kazadi Charles au poste de directeur général et Didier Kipopa Omeonga DGA Aux côtés de ces promus, le président Tshisekdi a nommé les conseillers spéciaux dans différents collèges.
Le collège juridique et administratif: Mulumba Tshitoko Martin, Matuku Adelbert est nommé au collège des Mines, énergie et hydrocarbure, collège agriculture pêche, Pendant que le collège de l’élevage sera dirigé par Peter Batuse Kasongo, Shabani Locko Jacquemain est nommé lui au collège politique et processus électoral pendant que le collège Économie, finance commerce extérieur et portefeuille sera dirigé par Kankolongo Mulaja Léon.
Djodjo Mafuku













0 Comments