Après son remplacement à la tête de l’Inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete Key est sorti du silence mercredi 7 mai pour saluer la nomination de son successeur, Christophe Bitasimwa Bahii.
Dans un message publié sur ses canaux officiels, l’ancien Inspecteur général des finances a adressé ses félicitations à son remplaçant tout en remerciant le président de la République pour la confiance dont il a bénéficié durant son mandat.
« Mes très sincères félicitations et vœux de succès au nouvel IGF – Chef de service, M. Christophe Bitasimwa. Je tiens à exprimer toute ma gratitude à Son Excellence Monsieur le Président pour la confiance placée en ma modeste personne durant ces 5 années passées à la tête de l’IGF », a-t-il écrit.
Nommé en 2020, Jules Alingete a dirigé l’IGF pendant une période marquée par de nombreuses opérations de contrôle et de redressement financier, mais également par des controverses. Plusieurs accusations de conflits d’intérêts et de pratiques fiscales douteuses ont récemment entaché la fin de son mandat.
Ephra Kimuana













