Le Secrétaire général aux Affaires étrangères Bakatula Nzuzi Marie Madeleine, a dans un communiqué de presse, annoncé la suspension de la délivrance des passeports jusqu’à la fin des travaux techniques, qui s’étalent du 02 mai au 5 mai 2023.
Dans le communiqué, le SG aux Affaires étrangères s’est exprimé en ces termes :
» Le Secrétaire général aux Affaires étrangères porte à la connaissance du public que dans le but de garantir la rapidité et la qualité d’impression des passeports, des travaux d’entretien et de maintenance des imprimantes auront lieu du 2 mai au 05 mai 2023 ”.
L’autorité demande également la meilleure compréhension des requérants en attendant la reprise des activités normales dans un bref délai.
“ Il va de soi que pendant cette période, les activités de capture des données individuelles ainsi que d’impression des passeports sont suspendues, le Secrétaire général sollicite la compréhension des requérants et les assure de la reprise de toutes les opérations de production et de délivrance de ce document de voyage dés la fin des travaux ” conclut-il ce communiqué.
Ce n’est nullement un secret de polichinelle. La plupart de congolais rêvent d’aller chercher des lendemains meilleurs à l’étranger. D’où, l’afflux massif pour le précieux sésame, incontournable pour voyager.
Djodjo Mafuku