Ce samedi 15 février 2025, le Ministère de la Formation professionnelle lance un atelier sur les sessions de formation professionnelle. Une première foire au profit des inscrits.
Dans la grande salle diplomatique du Ministère des Affaires Étrangers où se déroulera ces assises, l’atelier rassemblera plusieurs cadres du pays et répondra à la volonté du chef de l’État Félix Tshisekedi de doter le pays d’une main d’œuvre qualifiée en vue de répondre au tout premier pilier du gouvernement Suminwa consistant à créer plus de 6 millions d’emplois.
C’est un atout pour lutter contre le chômage dans le pays. Le gouvernement congolais veut que tout soit actif dans le domaine du travail. Ce projet aide les jeunes à être de : ingénieurs, agriculteurs, entrepreneurs…
Déjà, plusieurs jeunes avaient pris leur inscription pour une formation prise en charge par l’État (Ministère)suivant la filière choisie. Il s’agit donc de 4.538 apprenants d’après l’annonce du dernier conseil. Ces derniers ont été évalués et jugés viables par les équipes d’enquêteurs du Ministère en vue d’offrir une formation de qualité.
Ephra Kimuana