Mardi 11 février 2025, Jean-Paul MBWEBWA, Gouverneur du Kasaï Oriental a présidé dans la salle des réunions du Gouvernorat, une réunion technique à l’intention de la délégation de la compagnie chinoise Shandong Haosi Road Supply Chain à laquelle quelques membres du Gouvernement et des experts de la Province ont pris part.
Il était question de présenter la compagnie et définir le travail à effectuer sur terrain. Une coopération axée sur la construction modulaire de certaines infrastructures sanitaires et scolaires, en plus de l’agriculture. Au cours de leur rencontre, le Manager Général Zhang Ding a fait connaître l’entreprise Shandong Haosi Road Supply Chain Co., Ltd, avant d’entamer une visite de terrain en compagnie de quelques ministres et experts provinciaux.
« Nous sommes est une entreprise d’État à capitaux intégralement détenus par le Gouvernement chinois. Elle se sert de la stratégie nationale « la ceinture et la route» du Gouvernement central chinois et s’engage à promouvoir la coopération économique et commerciale entre les pays amis de «la ceinture et la route». a-t-il expliqué en soulignant que l’entreprise opère dans le commerce international, impliquant la technologie, l’information, les matériaux de construction, les machines, les équipements de génération d’électricité, l’agriculture, les minerais, etc.
Sur terrain, Ils ont commencé par le Camp militaire où ils ont visité l’école primaire Dipumba. Ensuite, ils sont allés dans les écoles primaires Inga 1 et Fura ya Kesho dans la commune de Bipemba. Ces écoles devront être modernisées. La délégation a fini par visiter l’hôpital de la Muya, l’école primaire du 4 janvier et la clinique MIBA.
Ephra Kimuana