Réconforté et affermi par le message de paix du Pape François, l’opposant Martin Fayulu décide d’accorder finalement le pardon à ceux qui ont volé, selon lui, la victoire du peuple en 2018.
Sur Twitter, le leader de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) dit s’engager pour des élections apaisées au mois de décembre prochain en République démocratique du Congo.
Le président en exercice de la coalition Lamuka s’est réjoui, sur le même portail, des éclaircissements donnés par le Saint-Père en rapport avec les réalités que vivent les Congolais sur tous les plans.
“ Je remercie le Pape François d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC. J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023 ” a-t-il expliqué.
Le candidat déclaré à la présidentielle de 2023 avait participé le mercredi 1 er février, à la messe dite par l’évêque de Rome à l’aéroport de N’dolo. Il y a été invité par le gouvernement et était aux côtés des autres leaders politiques à l’instar de Moïse Katumbi (président d’Ensemble pour la République) et Franck Diongo (leader du MLP).
Toujours pardonner, telle est la recommandation du Souverain Pontife aux Congolais tout au long de son voyage apostolique à Kinshasa. L’objectif, explique le successeur de Pierre, est de semer le pardon au cœur de la société.
Qui vivra verra dit-on !
Djodjo Mafuku













0 Comments