Zacharie Badiengela alias Ne Mwanda Nsemi est décédé ce mercredi 18 octobre 2023, à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo.
La nouvelle du décès de Ne Muanda Nsemi a eu l’effet d’une bombe aux oreilles des adeptes de Bundu Dia Mayala. Le leader de ce mouvement mystico-religieux a tiré sa révérence après une longue période d’hospitalisation au centre Nganda à Kinshasa.
Un des lieutenants de son parti, parle d’un coup dur et appelle tous les adeptes de Tata N’Longi à capitaliser ses enseignements. Me Mamansi A-Kongo signale que son Maître avait tout donné.
La dernière sortie médiatique de Ne Muanda Nsemi était marquée par son adhésion à l’Union sacrée de la nation au cours de laquelle ce leader Ne Kongo appelait ses partisans à soutenir la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Âgé de 77 ans, le président national du parti panafricaniste Bundu Dia Mayala (BDM) était interné au Centre médical Nganda, où il était en réanimation.
Notons que Ne Muanda Nsemi est un député honoraire de la RDC et son parti BDM s’est imposé comme une organisation religieuse en RDC, défendant notamment les valeurs traditionnelles du peuple Kongo.
Djodjo Mafuku













0 Comments