Le Président congolais Félix Tshisekedi est arrivé le matin de ce dimanche 05 janvier 2025 à Doha, capitale de la péninsule arabique Qatar, pour un bref séjour de travail. Le Chef de l’Etat a été accueilli par Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani.
Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête, dans la matinée au palais royal de Doha, avec l’Émir du Qatar son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, en compagnie de l’Ambassadrice de la RDC dans ce pays Madame Valérie Lusamba Kabeya. « Le réchauffement des relations bilatérales et le renforcement de la coopération entre les deux pays sont parmi les points à aborder au cours de cette rencontre »
La visite du Président Tshisekedi vient davantage renforcer les relations fraternelles entre la RDC et le Qatar et fait partie des efforts diplomatiques déployés par Tshisekedi en vue de promouvoir le développement et la stabilité du pays.
Au mois de mars 2024, le Président de la République avait déjà rencontré le Souverain qatari. Un premier échange qui avait abouti, trois mois plus tard, à l’implantation à Kinshasa de la compagnie aérienne Qatar Airways pour matérialiser la coopération économique entre les deux pays.
Ephra Kimuana













