C’est au cours d’une séance de travail organisée mardi 08 août que le Secrétaire Provincial de la Confédération Démocratique du Travail (CDT), le camarade Jean-Paul Kamango a lancé la rentrée syndicale dans la province de Kinshasa Mont Amba.
Et cela en présence de tous les secrétaires provinciaux adjoints, de quelques invités et le représentant de l’Association nationale des Écoles privées agréés du Congo (ANEPAC). L’ITC Limete a servi de cadre pour abriter la rentrée syndicale de la CDT FEPST Province de Kinshasa-Mont Amba.
Signalons qu’un seul point a été inscrit à l’ordre du jour de ladite séance, à savoir la rentrée syndicale et divers. Plusieurs sous points, notamment la communication du secrétaire Provincial, l’administration, la syndicalisation et la communication. Dans sa communication, le secrétaire Provincial, Jean-Paul KAMANGO, a d’abord remercié sa hiérarchie, en l’occurrence le président Guy Kuku, le SG Matondo Godefroid, les deux SGA Elenga Jean et Kanynda Emmanuel, pour la confiance placée en sa modeste personne pour gérer la province de Kinshasa Mont Amba. Ensuite, il a demandé aux participants, notamment aux secrétaires provinciaux adjoints de travailler la main dans la la main afin de plaider et d’accompagner les enseignants en détresse professionnelle et de mettre en place avec l’apport de tous le syndicalisme de proximité.

“ Être à la tête de la province de Mont Amba n’est pas un privilège, mais une grande responsabilité, car dans le syndicalisme on ne peut pas revendiquer le succès individuel, mais plutôt collectif.” a déclaré Jean-Paul Kamango. Et de poursuivre : “Concernant la syndicalisation, la CDT doit être représentée dans toutes les écoles (officielles et privées) de notre juridiction, on doit faire de la syndicalisation notre cheval de bataille avec notre slogan PAS UNE ÉCOLE SANS LA CDT.” a-t-il martelé. Et pour clore son speech, “c’est aujourd’hui que nous organisons la rentrée syndicale de la province et nous avons mis en place un cahier des charges retraçant tout ce que nous allons faire pendant l’année, car nous sommes déterminés à hisser encore plus haut cette grande structure syndicale, je cite la CDT.” a-t-il ajouté.
La CDT toujours proche des enseignants. La CDT toujours en première ligne.
David NTUMBA













0 Comments