Le match d’ouverture de la 17 ème édition du tournoi Justice-loisirs de la Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des Droits de l’homme (LISPED), était prévu samedi 26 août dernier au stade Tata Raphaël.
Incroyable mais vrai! Le match n’a pas eu lieu faute de terrain alors que le ministère des Sports et Loisirs avait décidé récemment de la fermeture du stade des Martyrs et du stade Tata Raphaël, lieux choisis pour le match d’ouverture de cette 17 ème édition du tournoi.
Le numéro un de la LISPED , Maître Alain Makengo n’a pas gardé sa langue en poche pour dénoncer l’inactivité des stades municipaux de Kinshasa qui devraient accueillir ces genres d’activités sportives.
D’après Maître Alain Makengo, qui fait un constat amer sur l’inactivité de différents stades municipaux de la capitale notamment le stade municipal de Delvaux dénommé Santos Mutubile, le stade municipal de Matete dénommé Jean Kembo et celui de Barumbu autrement dit stade Paul Bonga Bonga, qui sont toujours pas à la disponibilité de la jeunesse.
Le patron de la LISPED demande ainsi au gouvernement congolais de récupérer ces stades pour le bénéfice de la jeunesse au détriment des entrepreneurs pour aider la population à accéder de nouveau à ces installations sportives.
Il sied de noter que lors de la conférence de presse de la LISPED organisée dans la salle de conférence de la FECOFA samedi 19 août dernier, les organisateurs du tournoi Justice Loisirs avaient procédé au tirage au sort qui avait prévu comme match d’ouverture, la cour de cassation face au ministère de la Justice.
Djodjo Mafuku













0 Comments