Richard Muyej veut se servir de l’agriculture et du tourisme pour développer Lualaba

Le gouverneur de la province de Lualaba entend se servir de l’agriculture et du tourisme pour le développement de sa province.

Une province qui opte pour la diversification de son économie par l’investissement du tourisme comme secteur clé, qui se délie progressivement de l’emprise des mines qui sont épuisables pour faire du tourisme l’un de ses piliers de développement en mobilisant tous les moyens pour développer le tourisme, la richesse du troisième millénaire. En plus de la province reconnue minière, Muyez également faire un territoire touristique, un autre levier de développement de la Province du Lualaba. Le numéro un de cette province a affiché sa ferme volonté de vendre positivement l’image de son entité afin d’attirer davantage des milliers des tourismes. Le gouverneur de la province du Lualaba veut redynamiser les secteurs d’activités agricoles et touristiques. Son initiative tend d’une part à contrecarrer la crise alimentaire et d’autre part booster l’économie locale. Dans son programme quinquennal présenté à l’Assemblée provinciale, l’ancien patron du ministère de l’intérieur a mis en place deux axes prioritaires à savoir l’agriculture et le tourisme.

L’objectif est de faire de Lualaba le plus grand grenier de l’ex-province du Katanga. C’est pour cette raison qu’il a encouragé les agriculteurs disséminés dans les territoires à revenir à leurs activités, et à ceux qui sont dans les mines désirant diversifier leur investissement, de se plonger dans le tourisme. Richard Muyez note que ce nouveau mandat fera naître des chantiers d’espoirs dans tous les territoires à travers différents domaines, en diversifiant l’économie, et en renforçant l’encadrement de la jeunesse. Plus que confiant, Muyej voudrait faire de l’agriculture et du tourisme deux piliers importants qui s’inscrivent dans le cadre du programme du Chef de l’Etat, celui de renforcer la performance dans le secteur minier et promouvoir le tourisme, qui devient le secteur le plus prospère après l’extraction minière. Richard Muyej s’engage avec son gouvernement provincial à renouveler un nombre important des sites naturels et artificiels d’attraction touristique. L’ancien ministre de Intérieur sous Kabila souhaite contribuer efficacement à l’économie de cette province. Il encourage les hommes d’affaires de sa province à construire plusieurs infrastructures hôtelières pour la relance du tourisme.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks