Rita Bola, une fuite en avant

Rita Bola, la Directrice générale de la régie financière de la ville province de Kinshasa (DGRK) vient de démissionner de son poste, ce mardi 7 juillet 2020.

Si des sources internes évoquent une démission motivée par des raisons personnelles, cette gestionnaire est convoquée, dans les prochaines heures, au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa – Gombe.

Au sein de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), d’aucuns soutiennent que des soupçons des allègements fiscaux arbitraires en violation de la loi, de détournements des primes des pénalités, et de mouvement du personnel en violation des instructions du chef de l’Etat pesaient sur Rita Bola. Rita Bola, Directrice Générale de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) est invitée demain Mercredi 08 Juillet 2020 à 11h au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe,

Et une organisation de la société civile dénommée l’Institut alternatives et initiatives citoyennes pour la gouvernance démocratique (IAICGD) lui a adressée une correspondance le 1er juin dernier pour lui demander sa version des faits à propos de ces faits qui lui reprochés par les agents et cadres de la DGRK. 

Visiblement, les murmures au sein de cette régie financière provinciale et le plaidoyer de la société civile auprès des autorités compétentes dont le gouverneur Gentiny Ngobila semblent avoir motivé ce développement de la situation.  

Bien que Rita Bola démissionne de son poste, la justice entend voir clair sur les faits et griefs de gestion mis à sa charge. 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks