Rodin Kiebi, un entrepreneur en herbe

Né à Kinshasa le 31 août 2000, Rodin Kiebi Kiebi est originaire de la province du Kongo central. Fruit de l’union de Désiré Pongo (DG de l’entreprise AD AUTO DIAGNOSTIC) et de Rose Musau, Rodin est issu d’une famille nombreuse  de 7 enfants dont 4 filles et 3 garçons.

Rodin a fait ses études primaires et secondaires au complexe scolaire Mafuta à l’issue desquelles il obtint le diplôme d’Etat en  Électricité Industrielle à l’ITI Gombe en 2018. Ensuite, il poursuit les études universitaires en Architecture intérieure à l’Institut des Beaux-arts de Kinshasa pendant ce temps. Dans l’entretemps, il suivait des formations en ligne sur le marketing évènementiel, le design, le leadership et l’entrepreneuriat.

En mars 2017, il rejoint l’équipe Writting for jésus où il a travaillé comme designer graphiste et dans le marketing digital dans la  plateforme des événementiels.

En juin 2018, il rejoint La Conforta Design, une entreprise où il occupe le poste de design en chef. Créatif, ce jeune architecte me en place Ndeko Design, une plateforme réunissant plusieurs designers, architectes, couturiers, photographes, peintres, maquettistes, dessinateurs, etc… En septembre 2018, Ndeko Design se mue en ROD’ART DESIGN est également sa propre organisation spécialisée dans la conception des affiches, des cartes de visite et des logos. Cette mutation lui permet de se lancer dans la conception des plans architecturaux, la conception des  projets …

Jeune Célibataire Rodin Kiebi rêve d’un avenir meilleur où tous les jeunes congolais parleront de l’épanouissement et du développement du pays.  Ce spécialiste de  l’architecture intérieure déteste le mépris des autres. C’est pourquoi, la peur d’échouer double mes capacités de réussir.  

Ses plus beaux souvenirs sont des moments qu’il passe avec sa famille, ce sont là les moments les plus motivants, laquelle motivation lui pousse d’aller de l’avant.

Il passe plus ses moments de détente sur le terrain de basket où il joue en collectif juste pour maintenir la forme.  Des émissions sur l’architecture, sur les progrès scientifiques, le design et les documentaires le passionnent.

Momba Kalemba Exaucée, Stagiaire IFASIC

Laisser un commentaire