Après l’intervention du Chef de l’État à la 77eme Assemblée générale de l »ONU. Pensez-vous que la RDC sera en mesure de régler seule la crise de l’est sans la MONUSCO?

À l’issue de la réunion de crise à la suite des manifestations violentes contre la Monusco dans les villes de l’est du pays, Félix Tshisekedi avait instruit le gouvernement de diligenter une réunion avec la Monusco en vue de réévaluer le plan de son retrait conformément à la résolution 2556 du Conseil de sécurité qui prévoit le départ des troupes de cette mission en 2024.

Lire la suite

Le PM Sama Lukonde déterminé à accélérer la mise en œuvre des programmes financés par l’extérieur

C’est dans cette optique que le Premier Ministre, a présidé, lundi 26 septembre dernier à l’Hôtel du Fleuve, la cérémonie de signature des contrats de performance avec les coordonnateurs des unités de gestion de tous les projets financés particulièrement par la BM, la BADEA et FIDA.

Lire la suite

L’APUKIN transmet les doléances des professeurs d’université à l’Assemblée Nationale

Au sortir de l’audience, le professeur Odiko, rapporteur et porte-parole de l’APUKIN, a déclaré : ‘’ Nous sommes venus voir le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale pour échanger sur deux préoccupations, à savoir la grève de l’APUKIN depuis le 20 juillet ainsi que les nominations fantaisistes effectuées dans la corporation des professeurs d’université.

Lire la suite