Russie 2018 : 31,7 millions d’Euros réservés au vainqueur

L’équipe vainqueur de la coupe du monde Russie 2018 obtiendra 31,7 millions d’euros indique la FIFA.  Par contre le finaliste malheureux du tournoi touchera 23,4 millions.

L’organisation a prévu une prime de 20 millions d’euros pour l’équipe classée 3ème de la compétition et de 18,4 millions d’euros pour l’équipe classée quatrième. Toutes les équipes qui joueront les huitièmes de finale recevront chacune10 millions d’euros tandis que toutes les équipes du premier tour qui se déroule maintenant vont recevoir chacune 6,7 millions d’euros. Cela, en plus de 1,5 million d’euros remise à toutes les équipes en vue de remboursement pour les frais de préparation du mondial. Les chiffres des dépenses pour la coupe du monde en Russie donnent de vertige soit 10 milliards d’euros pour couvrir toutes les dépenses. Selon les médias Européens, le budget total de la compétition s’élève à 10 milliards d’euros, dont 57,6%, soit 5,7 milliards proviendront de l’Etat fédéral russe. Le tiers du budget est déboursé par les entreprises et fonds privés.

 

Parmi les contributeurs, la source parle aussi des Etats fédérés dénommés ‘‘régions russes’’ qui contribuent à hauteur de 13,6%. La FIFA est aussi parmi les contributeurs.

Le gros des dépenses a été consacré à la réhabilitation des stades, les médias en citent 13 dont celui de Saint Petersburg pour un coût total de réhabilitation de : 1,5 milliard d’euros. Le stade de la capitale russe a coûté la coquette somme de 350 millions d’euros.

Sur la liste des dépenses figurent aussi les primes pour les équipes. Une enveloppe couvrant cette rubrique : 334 millions d’euros.

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks