Le parti politique ‘’Alliance pour la grandeur du Congo ‘’ ( AGC) n’est pas resté en marge en ce qui concerne l’organisation des prochaines échéances électorales prévues en 2023.
Ce parti politique s’engage activement dans la bataille électorale dans le but d’affronter avec sérénité les scrutins à tous les niveaux. Ainsi, il faut passer par la mise en place des animateurs qui auront la responsabilité de rendre Dynamique les activités du parti. L’occasion pour le président de l’alliance pour la grandeur du Congo Georges Kazamb, de mettre en place un comité en vue de répondre à cette finalité. C’est pour cette raison que Sandrine Kaseka Nkola a été nommé Secrétaire général du parti. C’était au cours d’une cérémonie de grande envergure organisée le dimanche 3 avril dans la salle des manifestations ‘’Nina ‘’, située à Kintambo magasin dans la commune de Ngaliema.
Sandrine Kaseka Nkola a vivement manifesté sa joie à l’occasion de sa promotion aux fonctions de secrétaire général l’AGC. L’occasion pour lui de rendre l’ascenseur à son président Georges Kazamb en témoignant toute sa gratitude pour avoir jeté son dévolu sur sa personne pour assurer la gestion quotidienne du parti. Elle a en outre réitéré sa confiance et sa loyauté au président de son parti ainsi qu’à tous les quatre vice-présidents qui travaillent en étroite collaboration avec le président, tous derrière la vision et les actions du chef de l’Etat Félix AntoineTshisekedi Tshilombo. Le président du parti et les quatre vice-présidents ont cru en elle et à ses compétences. Détentrice d’une expérience avérée en sciences politique et administrative, entant que licenciée, cette brave dame entend déployer tout son énergie, son dévouement, savoir-faire et tout son arsenal intellectuelle que social pour mener à bien les lourdes responsabilités lui confiées pour le parti. Elle promet de travailler avec un esprit d’abnégation pour l’intérêt supérieur et l’avancement de l’alliance pour la grandeur du Congo.
Fierté des femmes
Sandrine Kaseka est l’une de rares femmes congolaises qui occupe le poste de secrétaire général d’un parti politique. Chose qui fait la fierté des femmes congolaises en général au regard de son dynamisme. Signalons que ce parti politique prône l’émergence et le développement d’un congo fort caractérisé par la bonne gouvernance. La nomination de Sandrine Kaseka entant que secrétaire général a traduit la joie de tous ses proches. L’on pouvait lire cette joie dans le visage de Claude Bile Katombe qui croit en ses capacités. Celui-ci a indiqué que c’est le moment pour les femmes d’occuper de postes de responsabilités dans le pays à tous les niveaux. Qu’il s’agisse tant au niveau des institutions, dans les entreprises publiques qu’au sein des partis politiques. ‘’Nommé quelqu’un en qualité secrétaire général d’un parti politique n’est pas une chose facile. Surtout qu’il s’agit d’une femme. Ce sont des situations rares. Cela prouve à suffisance que la hiérarchie du parti reconnaît en Sandrine Kaseka une personne qui a la maîtrise de l’administration étant donné que c’est elle qui va assurer la gestion quotidienne de ce parti politique ‘’, a martelé Claude Bile. Après sa prise des fonctions, la secrétaire générale de AGC ne se donnera pas du repos. Elle entend effectuer plusieurs descentes les provinces dans le but d’implanter le parti et communier avec leurs différents bases respectives. Sauf changement, une descente est envisagé à Mbuji-Mayi dans le Kasai-oriental. L’alliance pour la grandeur du Congo compte aligné ses membres à tous les niveaux des élections sénatoriales, législatives nationales et autres, lors de prochaines élections de 2023.
L’AGC milite pour que des mandataires des entreprises proviennent également de ce parti. L’alliance pour la grandeur du Congo est un jeune parti politique très organisé, dynamique et ambitieux qui vient imposer sa vision, inculquer et rendre palpable la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers la vision qui se résume dans le peuple d’abord. Partant de sa propre vision, centré sur la l’émergence et la grandeur du Congo, l’AGC veut par l’entremise de son président Georges Kazamb, matérialisée la vision du président de la République, celle du peuple d’abord. Cette vision séduit déjà plusieurs congolais. Ces derniers déjà courir vers pour faire leur adhésion au siège de ce parti, situé au numéro 869 de l’avenue Tombalbay, dans la commune de la Gombe. Il faut noter que les couleurs du parti sont notamment le rouge et bleu et d’un symbole de l’aigle accompagné de la carte de la RDC.
Nico Kassanda













0 Comments