Les joueurs du FC Étoile du Kivu pensaient mettre fin à leur calvaire fuyant l’agression Rwandaise, mais pour eux, ce n’était qu’une partie puis que dorénavant c’est leur Président, Sylvanus Mushi Bonane qui les opprime à un niveau extrême.
Abandonnés comme des SDF (Sans Domicile Fixe), le Président Sylvanus Mushi Bonane oblige les Oranges de Bukavu à réaliser une vidéo pour démentir sur le calvaire qu’ils sont en train d’endurer sans quoi, ils ne verront jamais son aide, peu importe leur souffrance sans cette vidéo, ils peuvent moisir à Kalemie où ils se trouvent.
“ Diviser pour régner ” est la stratégie de Bonane !
Prêt à tout pour sauver sa peau, le Président Sylvanus Mushi Bonane a monté 4 joueurs sur les 24 qui sont actuellement à Kinshasa et, l’entraîneur principal, Tifo Miezi était même tenté pour réaliser une vidéo d’un démenti, d’après les sources, l’entraîneur a rejeté cette offre après la pression du groupe.
Cette vidéo de démenti est la seule condition que le Président Sylvanus Mushi Bonane a donné aux joueurs avant de leur venir en aide.

Ces 4 joueurs sont : Parfait Mbodo, Folo Washitiwele, Cirhuza Chirimwami et Sampy Tshiswaka. Les 4 ont des contrats permanents avec l’équipe de Bukavu et, les joueurs ayant ce genre de contrat sont abusivement appelés “ Joueurs définitifs ”. Le plus écœurant est que Parfait Mbodo et Folo Washitiwele sont respectivement capitaine et vice-capitaine. Ils sont au point de se désolidariser du groupe suite aux multiples pressions.
Celui qui n’est pas avec nous, est contre nous !
C’est ainsi que le Président Sylvanus Mushi Bonane voit les joueurs qui ne veulent pas participer à ce démenti, parce que les joueurs d’Etoile du Kivu souffrent réellement. Il y a 2 semaines qui ont quitté Walungu mais depuis, ils vivent dans des conditions très précaires et, sont obligés de quémander pour trouver de quoi apaiser leur faim. Récemment, c’est Ben Malango qui était leur Moïse, les envoyant une bonne somme de 400 USD pour survivre durant ces jours.
Une somme conséquente pour rejoindre !
Dans le reportage relayé par la Radio France Internationale pour cette affaire, les joueurs d’Etoile du Kivu ont besoin de 11 mille dollars pour quitter Kalemie et rejoindre Kinshasa, jusque-là, ils n’ont aucun sou. “ Vous vous prenez pour ses stars ? Vous passez maintenant à l’international. Attendez, vous allez moisir là-bas et, cette somme de 11 mille dollars ne vous sera pas envoyée si vous ne faites pas cette vidéo pour démentir. ” est la menace un communicateur du club reconnu du club aux joueurs.
Vraisemblablement le Président Sylvanus Mushi Bonane ne pense qu’à lui et à son image, il s’en fout carrément de ses joueurs qui devraient être ses enfants.
L’Objectif













