Du 24 au 27 février, Fédération de Karaté alliance Kyokishinryu (FEKAK/RDC) a organisé un séminaire à l’intention des athlètes et encadreurs de cette discipline.
Ce rendez-vous combien important a été animé par 3 experts de l’International karate alliance, kyokishinryu (IKAK), en la personne de Kancho Peter Chong, Shiham Steven Foo (5eme dan) Shiham Philip Moustache (7ème dan). Les techniques de base pour les athlètes et la mise à niveau pour les encadreurs, c’est la quintessence de ce grand-vous. A l’issue de ce séminaire, le président de la FEKAK/RDC, Germain MaluMalu s’est dit très satisfait du déroulement des travaux, très utile pour l’avenir de cette discipline en RDC. Le numéro de la fédération a tenu à remercier le premier sportif du pays, Félix Tshisekedi, sans son soutien, les experts philippins ne pouvaient pas effectuer le déplacement de Kinshasa. Il ne pouvait pas oublier le ministre des Sports et loisirs Amos Mbayo et le Secrétaire aux Sport Barthélemy Okito, lesquels ont accompagné ce beau projet de la FEKAK/RDC. ‘‘L’apport des experts a été très bénéfique pour nous. J’ai vraiment confiance en leur expertise. Pour mettre en pratique toutes ces théories, il faudra beaucoup se concentrer au cours de différentes séances d’entraînement’’, a accentué Germain MaluMalu.
Une administration efficace
Jacques Deka, secrétaire général de la FEKAK/RDC a souligné qu’au regard du déroulement des travaux, e c’est un rêve qui devenu une réalité. Eu égard à l’attention particulière accordée par les participants, les experts ont promis de ne pas quitter la RDC. Ce sera un pays de Karaté alliance Kyokishinryu. Selon Jacques Deka a indiqué que l’évaluation est prévue dans 3 ans. ‘‘Pour travailler l’IKA, il faut être disponible, sans quoi, il n’y a pas d’avancées significatives. Il faudra aussi avoir la volonté de travailler. Etre disponible et prêt, tels sont les principes de l’IKA. Nous allons mettre toutes les batteries en marche pour avoir une administration efficace dans les jours à venir en vue de permettre à tous les pratiquants de Kyokishinryu de se retrouver. Si l’administration marche parfaitement, il sera aussi le cas pour la technique. Nous combinons les deux, c’est ça notre secret’’, a appuyé le secrétaire général de la FEKAK/RDC.
Nide Bongo, fondateur de Karaté Kyokishinryu, dans toute sa diversité a été baptisé le précurseur par les experts de l’IKAK.
OS
0 Comments