Dans le souci de soutenir les Forces Armées de la RDC dans cette période de guerre, le Ministère des Finances, chapeauté par Doudou Fwamba a, dans un communiqué informé la population congolaise qu’un compte bancaire a été ouvert à tout volontaire de soutenir ces vaillants soldats.
Cette annonce a été rendue publique jeudi 20 février 2025. À ce sujet, le Ministère a, précisé le nom du compte « Fonds de solidarité aux FARDC » et a, indiqué deux banques pour ce versement. Il s’agit de « Rawbank et UBA ». Dans ce message, le cabinet du ministre a, indiqué que toutes personnes désireuses de contribuer peuvent effectuer un dépôt ou virement directement sur les comptes épinglés ( communiqué ) soulignant que ces comptes peuvent être également alimentés à partir de M-pesa.
Et d’ajouter, le ministère des Finances a, invité tous les citoyens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, à faire preuve de solidarité en contribuant à cet effort national pour soutenir les forces armées dans leur mission de défense de la paix et de la sécurité du territoire national.

Ephra Kimuana













