C’est une sortie médiatique du président honoraire de la FECOFA Constant Omari Selemani, après la dernière décision de la CAF, celle de sursoir le processus électoral en RDC, suite à quelques irrégularités constatées par l’instance faîtière du football continental.
Sans gêne, l’ancien homme fort du football congolais a fustigé la procédure de la CAF. Pourquoi cette agitation ? Alors que le football a du mal à sortir du bourbier, suite à la mauvaise gestion des anciens dirigeants de la FECOFA. Pendant plusieurs années, le football congolais était pris en otage par un groupe de gens pour des intérêts égoïstes. Face à cette situation confuse, la FIFA a jugé utile de mettre en place un Comité de normalisation. Ce groupe de dirigeants n’était pas en mesure d’élaborer ne fût-ce qu’un paragraphe d’un projet pour le développement du football congolais.
Curieusement, ils tiennent mordicus à revenir au comité exécutif de la FECOFA. S’ils étaient compétents, la FIFA n’allait pas installer un comité de normalisation. Retenez que la FECOFA n’est pas une monarchie ! Le mal du football est très profond.
Il est important d’avoir de nouvelles têtes au sein du comité exécutif de la FECOFA en vue de sauver le football congolais.
L’Objectif