Souleymane Fofana, un jeune humoriste en herbe

Surnommé Jeune Boss, Souleymane Fofana est un jeune web humoriste talentueux et ambitieux déterminé à faire plus que ce qu’il voit à l’extérieur du pays spécialement en Guinée, pays d’origine de sa mère.

Guinéen d’origine, Fofana est né en Guinée Conakry. Il est issu d’un père guinéen et d’une mère congolaise. Quelques temps après sa naissance, il se rend à Moanda avec sa mère. Là, il fait ses études primaires au complexe scolaire Moanda. Après l’obtention de son certificat de fin d’études primaires, il s’installe à Kinshasa où il poursuit les études secondaires à l’Institut Bimuala. En 2018, il obtient son diplôme d’état en Mécanique générale. Trois ans après son baccalauréat, il se lance dans le métier de l’humoriste avec de petite vidéos sur Tiktok.  Le blanc est sa couleur préférée. Son plat préféré est le riz accompagné des haricots.

L’artiste humoriste compte plus de 100 vidéos d’humour et collaboration. Il est le leader d’un groupe dénommé Oko Doka. Il est auteur compositeur d’une série intitulée Amour et vie. Fofana pense faire au-delà de ce qu’il fait entre autres promouvoir les jeunes humoristes de son pays.  » Au début de ma carrière, c’était comme une aventure, mais après ça a commencé à donner un sens, je me suis dit que je dois faire quelque chose d’exceptionnel qui va au-delà de l’humour que les téléspectateurs retiennent quelque chose à travers mes vidéos, raison pour laquelle chacune de mes vidéos contient un conseil à la fin » martèle-t-il.  Une fois stable, Fofana pense à perfectionner l’art qu’il a en poursuivant ces études universitaires étant un jeune qui aspire à la grandeur.

Fofana prend le temps de voir ce que fait ses aînés. Ainsi, Herman Amissi est son modèle. À travers ces humours, ce jeune a eu le goût de se lancer également dans le web humoriste, car le rire est thérapeutique, l’humour est ce qui évite à la lucidité de sombrer dans l’amertume.

Jemira Mutono

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks