Le terrain Tshobo situé aux croisements de l’avenue Kamanyola et Petit Boulevard dans la commune de Matete ne sera jamais spolié.
C’est la substance du message que compte transmettre les habitants de la municipalité de Matete samedi 18 décembre. Sous l’impulsion du leader et notable de Matete, Diyabanza Mwananene vont arpenter les différentes artères de cette commune.
Natif de Matete, Diyabanza Mwananene est en train de mener un plaidoyer sans précédent pour barrer la route à ce spoliateur. Et cela pour éviter de retomber dans le cas de Vijana, de triste mémoire. Diyabanza Mwananene s’est déplacé personnellement pour rencontrer le ministre de la Jeunesse le docteur Yves Bunkulu Zola. À cette occasion, un mémorandum a été déposé. Chose promise, chose due, Yves Bunkulu est descendu sur terrain, question de palper du doigt la réalité. Ne se laissant, le jeune notable de ” ONU Britannique ( surnom collé à Matete) est allé plaidé cette fois-ci chez le 1er vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund, qui du reste est aussi un élu de Mont Amba. Il n’est pas exclu que dans les prochains jours, ce dernier descende également sur le terrain Tshobo.
Pour rappel, un particulier compte ériger un hôpital et une morgue sur le terrain Tshobo. Déjà, Matete a quasiment perdu le terrain Foyer sur lequel on a construit le stade municipal Jean Kembo. Si Tshobo était spolié, que restera-t-il aux habitants de cette contrée de la capitale quant aux activités sportives et de loisir ? Souvenez-vous que le célèbre gardien Tubilandu est sorti des entrailles de ce terrain.
JM Mawete













0 Comments